Aller au contenu principal
Fermer

Continental prévoit une baisse importante de son bénéfice en 2020
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 13:11

CONTINENTAL PRÉVOIT UNE BAISSE IMPORTANTE DE SON BÉNÉFICE EN 2020

CONTINENTAL PRÉVOIT UNE BAISSE IMPORTANTE DE SON BÉNÉFICE EN 2020

BERLIN (Reuters) - Continental a publié mercredi une perte nette de 741 millions d'euros au titre du deuxième trimestre et prévoit une baisse significative de son chiffre d'affaires, de son bénéfice d'exploitation ajusté et de son cash-flow libre sur l'ensemble de 2020.

L'équipementier automobile allemand, qui table sur une baisse de la production mondiale de véhicules pouvant aller jusqu'à 20% sur le trimestre en cours, n'a pas voulu fournir de prévisions plus détaillées en raison des "grandes incertitudes économiques" liées à la crise sanitaire due au nouveau coronavirus.

Il a cependant confirmé son intention de scinder l'an prochain sa division "Powertrain", qui fabrique des moteurs, et le titre gagnait 1,27% à la mi-journée à la Bourse de Francfort, à 87,62 euros.

Le groupe n'a pas commenté les discussions ouvertes avec les représentants du personnel sur les économies supplémentaires à venir. Lors de l'assemblée générale à la mi-juillet, le président du directoire, Elmar Degenhart, avait annoncé de nouvelles réductions de coûts de plusieurs centaines de millions d'euros d'ici 2022.

Continental avait annoncé dès le 20 juillet une baisse de près de 40% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, à 6,62 milliards d'euros.

L'industrie automobile, fer de lance de l'économie allemande axée sur l'exportation, a été frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus alors qu'elle s'engageait dans la transition vers les véhicules électriques.

(Jan Schwartz et Thomas Seythal; version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

66,320 EUR XETRA -1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...